Un point mérité

Le superbe but amené par le duo Charbonnier-Turan n’a pas permis aux visiteurs de l’emporter… (© Stade de Reims)

A l’issue d’une performance très intéressante, le Stade de Reims a glané un nouveau point à Sochaux, pour le compte de la 7ème journée de cette Domino’s Ligue 2. Même s’ils ont ouverts le score, les Rémois n’ont pas pu empêcher l’égalisation de Florian Martin, auteur d’une frappe surpuissante de presque 40 mètres. Et au vu de la prestation défensive rémoise, les Sochaliens ne pouvaient revenir que sur un exploit personnel.

 

Même si Sochaux se montre entreprenant dans la première demi-heure, les occasions dangereuses sont quasi-inexistantes. Alphonse et Honorat ne parviennent pas à attraper le cadre, alors que Fuchs voit sa demi-volée être facilement captée par Johann Carrasso. Et finalement, ce sont les Rémois qui se créent l’occasion la plus dangereuse de cette première période : sur une relance ratée de la défense sochalienne, Turan récupère un bon ballon dans l’axe, à 25 mètres des buts gardés par Prévôt. En réalisant un une-deux parfait avec Gaëtan Charbonnier, venu à son soutien, le milieu gauche rémois ajuste parfaitement le gardien d’un plat du pied gauche. Ces deux joueurs pourraient vraiment réaliser une bonne saison s’ils sont en confiance. Charbonnier est jugé trop juste pour la Ligue 1, mais ses prestations en Ligue 2 sont plutôt intéressantes ! Il l’avait d’ailleurs déjà prouvé lorsqu’il évoluait à Angers, où il avait d’ailleurs inscrit 12 buts en 30 matchs disputés lors de la saison 2011-12, juste avant de s’envoler pour Montpellier, alors qu’il évoluait encore à la pointe de l’attaque. Quant à Atila Turan, il pourrait enfin éclore cette saison. Rarement titulaire depuis son arrivée à Reims, il pourrait s’inscrire dans la durée en évoluant à ce poste de milieu gauche qui lui correspond plus. Mais il devra faire face à Diego, son principal concurrent. Cependant, cela pourrait être une bonne chose d’avoir de la concurrence à tous les postes dans l’effectif ! En attendant, cet avantage donné par le duo rémois est gardé jusqu’à la mi-temps, sifflée une dizaine de minutes plus tard par M. Ennjimi.

Le début de deuxième mi-temps est légèrement à l’avantage des visiteurs, qui souhaitent faire le break rapidement afin de se mettre à l’abri pour la suite du match. Hamari Traoré, comme à son habitude, décide de percuter côté droit afin de faire craquer le bloc doubiste. Pas attaqué, il décide de prendre sa chance grâce à une frappe puissante. A l’affût dans la surface, Pablo Chavarría dévie légèrement le ballon de la tête mais ne parvient pas à surprendre le gardien ! La réplique de Sochaux est immédiate, mais Weber veille au grain et confirme son retour en forme aux côtés de Jeanvier, peut-être un peu moins en vue dans cette partie.

Profitant des changements apportés par der Zakarian, les Lionceaux poussent dans le dernier quart d’heure mais Andriatsima, meilleur buteur du championnat, bute sur Carrasso ! Cependant, sur l’action suivante, Martin délivre les siens. Pas attaqué par le duo Rodriguez, absent sur cette action, le milieu de terrain prend sa chance à 37 mètres des buts gardés par le portier rémois, et envoie un véritable missile en pleine lucarne ! Impossible de ne pas le féliciter pour ce geste de grande classe.

Et malgré une ultime tentative de Traoré repoussée par le gardien, le score reste inchangé et oblige les deux équipes à se partager les points. Nous pouvons tout de même regretter le fait que le malien ne soit pas monté plus tôt aux avant-postes, car il crée le danger sur chacune de ses percées. De plus, il est suspendu pour le prochain match face à Clermont pour une accumulation de cartons jaunes.

 

Même si ce match nul peut laisser quelques regrets, ce point pris à l’extérieur comptera forcément pour la suite de la saison. Maintenant, les matchs à venir ressemblent à de véritables tests pour nos Rémois, et cela commence dès mardi avec la réception de Clermont, plutôt à l’aise face aux grosses équipes de ce championnat. Le point positif pour ce match est le retour de Baldé, qui pourrait avoir du temps de jeu afin de retrouver du rythme. Quant à Diego, il sera certainement de retour la semaine prochaine, en fonction de l’évolution de sa blessure.

Rendez-vous dès demain à Delaune pour supporter nos Rouge et Blanc, et ainsi aller chercher la 4ème victoire de la saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *