Pablo Chavarría et Danilson da Cruz : deux nouvelles recrues au Stade de Reims

Deux nouveaux joueurs vont rapidement découvrir Blériot. (© Stade de Reims)

Cette semaine, le Stade de Reims nous a présenté 2 nouveaux joueurs : Pablo Chavarría et Danilson Da Cruz.

 

En fin de contrat au RC Lens, Pablo Chavarría, attaquant argentin de 28 ans, s’est engagé pour 2 ans chez les Rouge et Blanc, avec une saison en option. Présenté comme un joueur combattif à l’état d’esprit irréprochable, il est capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque.

Natif de Las Permises, Chavarría débute sa carrière en pratiquant le « mini-foot » jusqu’à ses 14 ans, avant de tenter sa chance en Europe. Malgré un test concluant au FC Sochaux, il déclare « ne pas souhaiter y rester » et retourne donc dans son pays pour s’engager en faveur de San Lorenzo de Las Perdices, club de sa ville natale. Longtemps courtisé par River Plate, il décide de partir pour le CA Belgrano où il évolue avec Matías Suarez lors de ses 5 dernières années de formation.
Le 8 septembre 2008, il fête sa 1ère titularisation en Nacional-B (D2 argentine). En 2 ans, il participe à 64 matchs, pour 11 buts inscrits.

Repéré par de grands clubs européens, dont l’Atletico Madrid, Toulouse et Anderlecht, son choix se porte finalement sur le club belge, qui débourse environ 1 million d’euros pour s’acheter ses services. Là-bas, il retrouve Matías Suarez. D’ailleurs, il avouera que la présence de celui-ci au sein de l’effectif avait pesé dans son choix. En manque de tant de jeu durant les 6 premiers mois, il est prêté au KAS Eupen puis au KV Courtrai pour les 2 saisons suivantes. Après 3 saisons passées en Belgique, au cours desquelles il marque 22 buts en 100 matchs disputés toutes compétitions confondues, il débarque en France au RC Lens.

Lors de la saison 2013-2014, où il découvre la Ligue 2 avec son nouveau club, il parvient à inscrire 10 réalisations, et participe grandement à la remontée du club en Ligue 1. La saison suivante, il inscrit 7 buts dans l’élite mais ne peut empêcher la relégation des Nordistes. Malgré tout, il choisit de rester fidèle à ses couleurs et dispute une ultime saison en Ligue 2, au cours de laquelle il est nommé capitaine. Il marque à 4 reprises, pour 5 passes décisives délivrées.

 

La seconde recrue présentée se nomme Danilson Da Cruz. Auteur d’une saison plus que convaincante sous le maillot du Red Star, le solide franco- cap verdien était convoité par plusieurs club dont Reading (D2 anglaise), Dijon, Troyes ou encore Lens. Mais il a finalement choisi de rejoindre Reims pour 2 saisons plus une en option également. A 30 ans, le milieu défensif se lance donc dans une nouvelle aventure, loin de son Île-de-France natale, où il retrouve son ancien coéquipier Julian Jeanvier.

Ayant évolué au niveau amateur la majeure partie de sa carrière, il rejoint Créteil en 2009, où il y passera 5 saisons : 4 en National, et la dernière en Ligue 2, en 2013-14. Après avoir disputé plus de 100 rencontres sous le maillot cristolien en tant que défenseur central puis de milieu défensif, il rejoint le Red Star, club pensionnaire de National. Dès sa première saison, le club connait une montée en Ligue 2. Pour cette saison, Rui Almeida, l’entraineur du Red Star, confie le brassard de capitaine à Danilson. Ce choix s’avère être payant, puisque le Red Star termine son exercice 2015-16 a une honorable 5ème place, à seulement 1 point d’une montée en Ligue 1.

 

A moins d’un mois de la reprise du championnat, l’effectif du Stade de Reims se dessine peu à peu. Les dirigeants attendent tout de même une ou deux arrivées supplémentaires, car des départs sont à prévoir. En effet, Nicolas de Préville, Prince Oniangué et Jaba Kankava devraient quitter le club. De son côté, Antoine Devaux sera bel et bien rémois la saison prochaine. En attendant, souhaitons la bienvenue à nos 5ème et 6ème recrues !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *