Marvin Gakpa revient sur la défaite de son équipe à Delaune

A 23 ans, Marvin Gakpa est actuellement prêté par Lorient à l’AC Ajaccio, dans le but d’acquérir du temps de jeu à l’échelon inférieur. (© AC Ajaccio)

 

Entré à la 74ème minute pour remplacer Abergel, Marvin Gakpa a accepté de revenir sur le match perdu par son équipe face au Stade de Reims. Une défaite qui ne devrait pas trop impacter leur objectif, à savoir se maintenir en Ligue 2.
Grâce à leur victoire, les Rémois talonnent le RC Lens, court leader grâce à un plus grand nombre de buts marqués.

 

Les Rouge et Blanc ont été leader pendant 48h… Et ils auraient pu conserver cette place plus longtemps si Lens n’avait pas inscrit 2 buts dans les 10 dernières minutes pour renverser la situation face à Sochaux ! Mais Marvin Gakpa est formel : “avec ce qu’ils (les Rémois) ont montré, ils sont favoris pour accéder à la Ligue 1”. En effet, depuis la deuxième mi-temps face à Sochaux le 11 février, Reims monte en puissance. De plus, son adversaire du soir, d’après Gakpa, “n’était pas au niveau” par rapport à ses dernières performances et surtout “pas dans un grand soir”.

Malheureusement pour eux, il aurait fallu l’être pour bousculer cette équipe rémoise, bien aidée par son solide milieu de terrain souvent loué ces dernières semaines. Celui-ci a impressionné le joueur corse, de même que “le couloir droit et les attaquants de pointes” (Chavarría puis Baldé, et Grejohn Kyei, ndlr).

Paradoxalement, Reims n’a marqué que 33 buts depuis le début de la saison et est seulement la 11ème attaque de Ligue 2. Par contre, il possède la meilleure défense du championnat, ce qu’a confirmé le milieu de terrain prêté par Lorient, avouant que c’était “l’une des meilleures” qu’il avait rencontré. Trop rarement mise en difficulté, il met en avant la “réussite” qu’il a manqué à son équipe pour pouvoir inscrire un but. En étant un peu plus solide dans cette mi-temps, l’égalisation aurait été possible car les Rémois ont souvent été rejoints au score depuis le début de saison.

 

Désormais, Ajaccio occupe la 14ème place au classement, avec 10 points d’avance sur Orléans, premier relégable et barragiste. Nous n’avons plus qu’à souhaiter le maintien au club corse, qui pourrait même viser un peu plus haut en se plaçant dans le ventre mou !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *