Cyriack Garel : “Un super groupe que je quitte avec regret”

Après 2 saisons passées au club, Cyriack Garel quitte le Stade de Reims. (© Maxifoot)

 

Après 2 saisons passées au Stade de Reims, Cyriack Garel a annoncé, via son compte Twitter, qu’il quittait le club. J’ai donc décidé de lui poser quelques questions qui permettront de mieux comprendre les raisons de son départ.

 

Bonjour Cyriack, tout d’abord je tenais à te remercier pour le temps que tu as pris afin de répondre à ces questions.
Tu as annoncé aujourd’hui-même ton départ du Stade de Reims. S’agit-il d’un accord commun avec le club ?

Non, il ne s’agit pas d’un accord commun avec le club : j’arrivais en fin de contrat, et je n’ai tout simplement pas été prolongé. J’ai jugé que le moment était venu d’officialiser mon départ pour que les gens qui me suivent soient au courant. En plus, les gars jouent leur dernier match aujourd’hui à Blériot (face au RC Épernay, ndlr), donc j’ai jugé que c’était le bon moment.

Tu n’as joué qu’un seul match professionnel (il était entré en jeu à Metz la saison dernière, lors de la 8ème journée, ndlr) en 2 saisons sous les couleurs Rouges et Blanches. Est-ce une déception pour toi ?

Le fait de n’avoir joué qu’un match n’est pas une déception, je suis jeune et avoir joué un match en Ligue 1 à mon âge est déjà quelque chose de positif. J’ai plutôt pris ça comme une opportunité et une expérience très enrichissante pour ma jeune carrière.
J’ai pu côtoyer l’effectif professionnel quotidiennement durant les deux années passées à Reims, ce qui m’a fait grandir et engranger de l’expérience !

Effectivement, et à seulement 19 ans, tu as encore une belle carrière devant toi. Quel est ton projet pour la saison à venir ?

Pour le moment je pense surtout à soigner mon genou, opéré le 2 mars.
Je suis actuellement au centre européen de rééducation du sportif, à Capbreton, pendant un mois, pour être dans les meilleures dispositions afin de bien récupérer et de pouvoir effectuer une reprise avec un groupe à 100% de mes capacités.
Ensuite, le plus important sera de trouver un bon projet sportif avec de belles perspectives d’avenir, mais je ne connais pas encore ma future destination.

Pour finir, souhaites-tu adresser un message aux supporters rémois qui t’ont soutenus pendant ces 2 années ?

Je tiens à les remercier, tous, et plus particulièrement Ghislain et toute son équipe de supporters. Ils nous ont suivi tout au long de la saison avec beaucoup de sympathie et de gentillesse : cette montée en CFA, ils l’ont vécue avec nous.
Je voudrais aussi remercier tous mes coéquipiers, pour ces deux belles saisons, pour la bonne ambiance, au travail comme dans le vestiaire, ou encore dans la vie de tous les jours. Un super groupe que je quitte avec regret !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *